Une journée à Giverny.

Un jardin d’eau, des nénuphars et un petit pont japonais… Voici ce qui résume ma dernière balade à Giverny. Passionnée par le mouvement impressionniste (et les fleurs), je me suis rendue à la fondation Claude Monet qui était auparavant la maison de C. Monet depuis 1883.

Avant de visiter sa maison, nous nous sommes baladées dans son jardin floral et son jardin d’eau. C. Monet était autant passionné par les fleurs que par les couleurs. Vous le remarquerez tout au long des photos, de par la quantité impressionnante de variétés de fleurs qu’il possédait ainsi que le camaïeu de couleurs proposé à l’intérieur de sa maison.

Il faisait si beau ce jour-là que c’était un plaisir de se balader dans les jardins. Le jardin d’eau m’impressionnera toujours, c’est si apaisant !

« Je suis dans le ravissement, Giverny est un pays splendide pour moi. » C. Monet à T. Duret

IMG_4007IMG_3976IMG_3981IMG_3989

Enfin, nous avons terminé notre visite par la maison. J’ai été frappée par les nombreuses couleurs qui rendent vivante cette maison. Découvrir l’atelier de Claude Monet et admirer les jardins par la fenêtre de l’étage sont si inspirants.

Cependant, j’ai trouvé dommage qu’il y ait très peu d’informations sur la vie dans cette maison. Au fur et à mesure des pièces, vous découvrez des photos de famille, d’amis ou des estampes japonaises sans aucune indication à leur sujet. Certaines pièces étaient habitées principalement par des membres de la famille de C. Monet mais on ne vous indique jamais qui ils étaient. C’est pourquoi, je vous conseille fortement de vous procurer le livre Monet ou le Triomphe de l’Impressionnisme de Daniel Wildenstein (je l’ai adoré!) ou bien de faire quelques recherches sur la première femme de C. Monet : Camille Doncieux, la deuxième : Alice Hoschédé, son ami : Ernest Hoschédé, ses enfants et d’autres qui ont eu des liens particuliers avec lui. Cela rendra votre visite encore plus riche !

Malgré ce petit désagrément, cela n’enlève rien au charme de cette maison aux volets verts.

IMG_3993IMG_4002IMG_4013 (1)IMG_4003

J’espère que cette immersion de quelques minutes à Giverny vous aura plu. J’ai hâte de lire vos commentaires !

A très vite,
July

Publicités

2 thoughts on “Une journée à Giverny.

  1. Merci pour ce petit reportage comme je vous l’avais dit sur instagram je dois y aller bientôt , j’attends une belle journée ensoleillée .Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s